Oct 19, 2015

Les petits bonheurs.


J'expérimente la repousse des plantes à l'infini. J'étais tombée sur cet article qui explique qu'il est possible de faire repousser certains légumes et les fines herbes à l'infini à partir de restes. Prise de curiosité, j'ai eu envie d'essayer, ne serait-ce que pour voir si c'était un gros fake ou si toutes ces années, on nous avait pris pour des billes à nous faire acheter de la salade et des poireaux en continu dans les magasins.
Pour l'instant, j'essaie avec des petites salades et des poireaux, la prochaine étape étant le fenouil, le céleri et l'ail. Et cela semble marcher, regardez ces mignons petits bébés légumes qui prennent vie chaque jour un peu plus !
Ce genre de tips peut être intéressant, notamment au Japon où les fruits et légumes coûtent si cher. En amassant plusieurs trognons de ces légumes qui repoussent facilement, il est possible de ne pas devoir attendre 1 mois entre chaque consommation. Il suffit juste de lancer la repousse en désynchronisé.
Nous commençons à avoir un vrai petit jardin dans l'appartement : fraises, herbes aromatiques, poireaux, salades... Je me suis carrément abonnée à une box de jardinage mais j'attends de l'avoir éprouvée un peu pour vous la présenter.


Notre mariage se prépare. La date est arrêtée à la Mairie et à l'Eglise, c'est désormais officiel. Le démarchage bat son plein, et c'est avec stupeur qu'on s'est rendu compte 1 an avant que beaucoup de prestataires étaient déjà engagés parfois jusqu'à fin 2017 ! Le voyage au Japon sera l'occasion parfaite pour se procurer de la décoration typique.
Les parents commencent à s'inquiéter de l'ampleur "fête foraine" de la chose. Il faut dire que nous débordons d'idées folles et que cela ne doit pas être facile à canaliser pour eux.
Je commence à fureter sur tous les sites de dons et de recyclage pour récupérer des tissus dans tous les sens qui me serviront à faire des fanions et des éléments de déco. Je crois que je me transforme en "bridezilla" lentement mais sûrement...

J'ai commencé le vinyasa yoga (ou yoga vinyasa, je ne sais jamais dans quel ordre il faut le dire) à la Maison Pop de Montreuil. Je vous ai déjà parlé de cet endroit pour ses cours de japonais. Je suis heureuse ! C'est dynamique et reposant en même temps, je sens que je m'étire comme un petit torchon et c'est très agréable. J'avais envie de changer de la danse africaine que je faisais depuis 5 ans. Un prix attractif, à proximité de chez moi, c'était le moment de se lancer. J'avais eu l'occasion d'en faire plusieurs fois le dimanche midi à la Cité de la mode et du design (bon plan gratuit) et j'avais très envie d'approfondir cette discipline.

Je me rends compte ces derniers temps que je prends de moins en moins de plaisir à manger des choses sucrées. Je suis rapidement écoeurée et me tourne désormais plus naturellement vers du salé.
J'ai essayé une recette de muffins au potiron ce week-end. Il s'agit de cette recette, contenant pour moi malheureusement un trop de sucre. J'avais remplacé les 100ml d'huile par 80g de beurre. Le résultat est très joli en photo !


Je vous partage enfin un petit coup de coeur musical découvert ce week-end totalement par hasard à la radio. Il s'agit de C Duncan et de son titre Novices sur l'album Architect.
L'album entier mérite une écoute, il est reposant et poétique.

Vous aimerez peut-être

6 comments:

  1. Sympa ce petit article de vie :)
    La musique passe nickel à cette heure ci. Elle pourrait faire parti d'une belle BO de film.

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup l'idée du jardinage ^w^ Tu nous diras si ça marche bien :D
    Et bon courage pour préparer ton mariage ^w^

    ReplyDelete
  3. Aaaah super astuce, je vais tenter la repousse des plantes de ce pas (j'ai un morceaux de poireau qui doit traîner quelque part XD)

    ReplyDelete
  4. Oh la la si tu arrives à faire ce que tu veux pour ton mariage ça risque d'être un super moment ! :)
    Très sympa ton article !

    ReplyDelete
  5. Je suis pareil pour le sucré : ça m'écoeure très rapidement, sauf quand je suis dans une période sucrée (très rare) où je pourrais manger du chocolat 3x par jours x)

    ReplyDelete
  6. Bon courage pour toute l'organisation de ton mariage ! Avec de la déco japonaise, ça risque d'être splendide :D !
    Par contre je ne suis pas du tout en accord avec toi pour le sucré... Je suis vraiment trop gourmande ! Par contre je n'aime pas les bonbons ><.
    Je suis intriguée par cette méthode de repousse, j'en parlerai à mon homme ça devrait l'intéresser :).

    ReplyDelete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.